domingo, 24 de abril de 2011

frases 6

I have a small house.
J’ai une petite maison.
We have a computer in the library.
Nous avons un ordinateur dans la bibliothèque.
They have a sofa in the living room.
Ils ont un canapé dans le salon.
She has a big bed in the bedroom.
Elle a un grand lit dans la chambre.
There is a shower in the bathroom.
Il y a une douche dans la salle de bains.And there is a lot of wine in the cellar.


Hi! My name is Antoine.
Salut! Je m’appelle Antoine.
I have a big family.
J’ai une grande famille.
And we have a big house.
Et nous avons une grande maison.
My father has a new car.
Mon père a une nouvelle voiture.And my mother has a new computer.



My brother is thirteen years old.
Mon frère a treize ans.
He has a lot of friends.
Il a beaucoup d’amis.
My sister is eight.
Ma soeur a huit ans.
She has a lot of video games.
Elle a beaucoup de jeux vidéos.And me, I have a little dog.



Il y a quatre pièces dans mon appartement.
There are four rooms in my apartment.
Le canapé est dans le salon.
The sofa is in the living room.
La cuisine a un réfrigérateur.
The kitchen has a refrigerator.
La salle de bains a une douche.
The bathroom has a shower.
J’ai un ordinateur dans ma chambre.
I have a computer in my room.Nous avons une nouvelle voiture.


J’ai une petite famille/Nous. Nous avons une petite famille.
Tu as beaucoup de livres/Isabelle. Isabelle a beaucoup de livres.
Nous avons un canapé/Vous. Vous avez un canapé.
Ils ont un beau jardin/Robert et Julie. Robert et Julie ont un beau jardin.



big
grand/grande
small
petit/petite
good
bon/bonne
bad
mauvais/mauvaise
red
rouge/rouge
white
blanc/blanche
blue
bleu/bleue
new
nouveau/nouvelle
old
vieux/vieille
handsome/beautiful
beau/belle
American
américain/américaineFrench



an athletic boy
un garçon sportif
an athletic girl
une fi lle sportive
a happy boy
un garçon heureux
a happy girl
une fi lle heureuse
my old grandfather
mon vieux grand- père
my dear mother
ma chère mère
my charming children
mes charmants enfants
an amusing game
un jeu amusant
a beautiful house
une belle maison
a red car
une voiture rouge
a new sofa
un nouveau canapéa good library



my father and my mother
mon père et ma mère
your brother and your sister
ton frère et ta soeur
his/her bike
son vélohis/her car



our father and our mother
notre père et notre mère
our parents
nos parents
your brother and your sister
votre frère et votre soeur
your friends
vos amis
their car and their bike
leur voiture et leur vélotheir things




I’m French. (masculine)
Je suis français.
I’m French. (feminine)
Je suis française.
My fl ag is blue, white, and red.
Mon drapeau est bleu, blanc et rouge.
You are American. (feminine)
Tu es américaine.
Your fl ag is red, white, and blue.
Ton drapeau est rouge, blanc et bleu.
He is Canadian.
Il est canadien.
His fl ag is white and red.
Son drapeau est blanc et rouge.
My company is good and generous.
Ma fi rme est bonne et généreuse.
My boss is nice.
Mon patron est gentil.Her employees are happy.



I’m admiring an old painting.
J’admire un vieux tableau.
It’s the Mona Lisa.
C’est la Joconde.
She is beautiful.
Elle est belle.
Her smile is mysterious.
Son sourire est mystérieux.
Her hair is black.
Ses cheveux sont noirs.
Her skin is very white.
Sa peau est très blanche.
What are your favorite paintings?
Quels sont tes tableaux préférés?Paintings are expensive.


Ma maison est grande.
My house is big.
Ton père est riche.
Your father is rich.
Son drapeau est bleu, blanc et rouge.
His/Her fl ag is blue, white, and red.
Ses enfants sont petits.
His/Her children are small.Ma mère est heureuse.



My friends are nice.
Mes amis sont gentils.
Their teacher is intelligent.
Leur professeur est intelligent.
Your children are big.
Tes enfants sont grands. or Vos enfants sont grands.
20
The wine is good.
Le vin est bon.Your photo is small.




Where?
Où?
Where is the Eiffel Tower, please?
Où est la Tour Eiffel, s’il vous plaît?
Where is Sacré Coeur?
Où se trouve le Sacré-Coeur ?
Which?
Quel?
Which is the subway station for the Arc de
Quelle est la station de métro pour l’Arc de
Triomphe?
Triomphe?
Which is the bus stop for the Louvre museum?
Quel est l’arrêt de bus pour le musée du Louvre?
How?
Comment?
How does one get to the post offi ce?
Comment va- t- on à la poste?
Who?
Qui?
21
Who is the guide?
Qui est le guide?
What?
Qu’est- ce que . . . ?What do you want to do?



Is the post offi ce far from here?
Est- ce que la poste est loin d’ici?
No, it’s not far.
Non, ce n’est pas loin.
It’s very close.
C’est tout près.
Is the train station close to here?
Est- ce que la gare est près d’ici?
No, it’s farther.
Non, c’est plus loin.
Is this the Île de la Cité?
Est- ce que c’est l’île de la Cité?
No, you have to cross the bridge.
Non, il faut traverser le pont.
Is this the way to Beaubourg?
Est- ce que c’est la direction de Beaubourg?
Yes, go straight ahead.
Oui, allez tout droit.
Turn right.
Tournez à droite.Turn left.



Tournez à gauche.
Qu’est- ce que vous voulez faire?
Ta photo est petite.
My mother is happy.
Les peintures sont chères.
Ses employés sont heureux.
leurs choses
sa voiture
une bonne bibliothèque
français/française
We have a new car.
Et moi, j’ai un petit chien.
Et ma mère a un nouvel ordinateur.
Et il y a beaucoup de vin dans la cave.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

CANAL NO YOUTUBE