domingo, 24 de abril de 2011

frases 8

I get up.
Je me lève.
I wash up.
Je me lave.
I have my breakfast.
Je prends mon petit déjeuner.
I get dressed.
Je m’habille.
I go to the offi ce.
Je vais au bureau.
I go to school.
Je vais à l’école.
I work a lot.
Je travaille beaucoup.
I have lunch.
Je déjeune.
I go home.
Je rentre à la maison.
I have dinner.
Je prends mon dîner.
29
I watch television.
Je regarde la télé.
I read a book.
Je lis un livre.I go to bed.




I do the house cleaning.
Je fais le ménage.
You do the cooking.
Tu fais la cuisine.
He does the shopping.
Il fait les courses.
She consults the doctor.
Elle consulte le médecin.
We have fun.
Nous nous amusons.
You go to the movies.
Vous allez au cinéma.
They go to the theatre.
Ils vont au théâtre.
Pierre and Louis go to the soccer stadium.
Pierre et Louis vont au stade de foot.
I take a vacation.
Je prends des vacances.We take the train.




Michel and Julie get up, and then they wash up.
Michel et Julie se lèvent, et puis ils se lavent.
They go to the offi ce.
Ils vont au bureau.
Michel takes the bus, and Julie takes the metro.
Michel prend le bus, et Julie prend le métro.
After work they go home.
Après le travail, ils rentrent à la maison.
Michel and Julie go shopping.
Michel et Julie font les courses.
They go to the supermarket.
Il vont au supermarché.
They take a taxi.
Ils prennent un taxi.
Over the weekend, they stay at home.
Le week-end, ils restent à la maison.
Julie does the cooking and Michel does the
Julie fait la cuisine et Michel fait le ménage.
house cleaning.
Then they watch television together.
Puis il regardent la télé ensemble.Sometimes they go to the movies.




Robert gets up.
Robert se lève.
You go to school.
Tu vas à l’école.
Henri has fun at recess.
Henri s’amuse à la récréation.
I go back home.
Je rentre à la maison.
Marlène does her homework.
Marlène fait ses devoirs.
She has her dinner.
Elle prend son dîner.
We watch TV.
Nous regardons la télé.
Paul goes to bed.
Paul se couche.
Rémy visits the museum.
Rémy visite le musée.Odile buys clothes at the store.



The doctor practices medicine.
Le médecin pratique la médecine.
The teacher teaches a lesson.
Le professeur enseigne une leçon.
The artist paints paintings.
L’artiste peint des tableaux.
A lawyer is speaking with a client.
Une avocate parle avec un client.
The actor plays roles.
L’acteur joue des rôles.
A cook cooks dishes.
Un cuisinier prépare des plats.
The singer sings songs.
La chanteuse chante des chansons.
The writer writes books.
L’ écrivain écrit des livres.
The soccer player plays matches.
Le footballeur joue des matches.The manager organizes a meeting.



Monday, Tuesday, Wednesday
lundi, mardi, mercredi
Thursday, Friday
jeudi, vendredi
Saturday, Sunday
samedi, dimanche
What time is it?
Quelle heure est- il?
It’s 1:00.
Il est une heure.
It’s 2:30.
Il est deux heures et demie.
It is a quarter after four.
Il est quatre heures et quart.
It is a quarter to seven.
Il est sept heures moins le quart.
It’s noon.
Il est midi.It’s midnight.




It’s Monday today, and the manager goes to
Aujourd’hui c’est lundi et la gérante va au travail.
work.
She gets to the train station at 8:10.
Elle arrive à la gare à huit heures dix.
She takes the train at 8:15.
Elle prend le train à huit heures et quart.
She gets to the offi ce at 9:00.
Elle arrive au bureau à neuf heures du matin.
She drinks some coffee and reads her e- mail.
Elle boit du café et lit ses e- mails.
She speaks with her colleagues.
Elle parle avec ses collègues.
They go to a meeting at 10:30.
Ils vont à une réunion à dix heures trente.
They have lunch together at 1:00 in the
Ils déjeunent ensemble à treize heures.afternoon.


The actress performs Sunday at eight o’clock.
L’actrice joue dimanche à huit heures.
The teacher teaches on Mondays.
Le professeur enseigne le lundi.
The singer sings Saturday at ten o’clock.
Le chanteur chante samedi à dix heures.
The lawyer doesn’t sing.
L’avocate ne chante pas.
The salesman never arrives before 9:00.
Le vendeur n’arrive jamais avant neuf heures.The director always works on the weekend.


Let’s go to the movies.
Allons au cinéma.
The fi lm starts at 10:00 and fi nishes at
Le fi lm commence à vingt- deux heures et fi nit à
midnight.
minuit.
Who’ll choose the fi lm?
Qui choisit le fi lm?
I have theatre tickets.
J’ai des places de théâtre.
We’re going to a party tonight.
On va à une soirée ce soir.
Let’s go dancing!
Allons danser!
I love this club!
J’adore cette boîte!
Let’s go out in town!
Sortons en ville!
We’re having dinner at a friend’s house.
Nous dînons chez un ami.
I like soccer.
J’aime le football.
Do you like swimming?
Aimes- tu la natation?
I prefer tennis.
Je préfère le tennis.I don’t like horseback riding.


I want . . .
Je veux . . .
I want to go to the movies.
Je veux aller au cinéma.
Do you want to go to a party with me?
Veux- tu aller à une soirée avec moi?
I like to go out to clubs.
J’aime sortir en boîte.
We want to go to the park.
Nous voulons aller au parc.
He wants to go to a friend’s house.
Il veut aller chez une amie.
The girls want to play soccer.
Les fi lles veulent jouer au foot.
I don’t want to play tennis.
Je ne veux pas jouer au tennis.
We can go horseback riding.
Nous pouvons faire de l’équitation.
I can go swimming.
Je peux faire de la natation.You can choose the restaurant.



Hi, I’m Léon.
Salut, je suis Léon.
I am athletic. And you?
Je suis sportif. Et toi?
No, I prefer the theater.
Non, moi je préfère le théâtre.
I like movies and museums, too.
J’aime aussi le cinéma et les musées.
Me too, I like museums!
Moi aussi, j’aime les musées!
Do you want to come with me?
Veux- tu venir avec moi?
Okay, I’ll come with you.
D’accord, je viens avec toi.
Afterwards, there’s a party at my friend’s house.
Après, il y a une fête chez mon amie.
All my friends are coming.
Tous mes amis viennent.Perfect. Let’s go!




Jacques aime les sports. Jacques n’aime pas les sports.
Je n’aime pas les magasins. J’aime les magasins.
Stéphane joue au tennis. Stéphane ne joue pas au tennis.
Je ne suis pas sportif. Je suis sportif.
Je vais chez mes amis. Je ne vais pas chez mes amis




Parfait. Allons- y!
Tu peux choisir le restaurant.
Je n’aime pas l’équitation.
La directrice travaille toujours le week- end.
Il est minuit.
La gérante organise une réunion.
Odile achète des vêtements au magasin.
Parfois ils vont au cinéma.
Nous prenons le train.
Je me couche.

Nenhum comentário:

Postar um comentário

CANAL NO YOUTUBE